Colorissimots !

Colorissimots !
Elisabeth Brami et Jean-François Van Campo

Thierry Magnier, 2011

Plein les yeux !

par Sophie Genin

imagier,photos,élisabeth brami,sophie geninLa couverture de cet imagier qui propose plus de 600 photos très colorées attire d’abord, que l’on soit petit ou grand. Ensuite, on ouvre et on découvre tout un monde de couleurs et de mots mêlés (comme l’indique bien le titre de l’ouvrage). Enfin, on relève des petites perles telles que « coussins confortables sur cubes » ou « mouettes muettes faisant la moue » ou bien encore « quelques queues/queue-leu-leu/que de queues ».

Pour comprendre vraiment cette page, il faut aller voir de près les photos qui font comme des sourires liés aux termes associés choisis. Les images, photos dont l’auteur, très prometteur, est publié pour la première fois sont souvent étonnantes, surprenantes et originales. De plus, les deux univers se lient avec réussite : les allitérations, saturations de sons, associées aux photos, font un très beau voyage en forme d’arc-en-ciel.

Ce livre haut en couleurs donne envie de découvrir le monde et tel est l’objectif d’un imagier. Qui plus est, celui-ci est souriant et poétique comme le montre ce dernier exemple, comme mise en bouche : « zinnia et bourdon zozonnant » et « zolie théière zébrée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.