Le tueur d’écume

 Le Tueur d’écume
Michel Honaker
Rageot  2015,

 

 A la poursuite du bateau fantôme

Par Maryse Vuillermet

 

 

 

le tueur d'écume image Cliff, jeune héritier américain a fait naufrage avec son voilier et a perdu son meilleur ami disparu en mer. En fait, il raconte aux autorités avoir été attaqué par un super tanker, mais sur les radars, ce bateau démesuré n’a pas été repéré,  donc personne ne le croit.

Sauf un avocat Argill,  payé par un mystérieux commanditaire qui réunit une équipe ultra compétente pour partir à la recherche de ce bateau mystérieux ; dans l’équipe, on retrouve Cliff pour ses compétences de marin et Amber, jeune et jolie amérindienne qui a gardé de ses ancêtres le don de lire les sillages dans la mer, c’est à dire de retrouver la trace d’ un navire plusieurs jours après son passage.

Conduite par le capitaine Karras, le groupe part en mer.

Ce roman est donc un mélange de roman d’aventures maritimes,  de récit sur les croyances des Indiens d’Amérique, et de roman fantastique,  car le super tanker, au fur et à mesure des pages, devient de plus en plus fantomatique rejoignant la lignée mythique de tous les navires fantômes qui hantent les cauchemars des marins.

Le suspens de l’aventure est parfait et s’y ajoute la question de la relation entre Amber et Cliff, deux jeunes beaux et forts, qu’elle sera-t-elle?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *